Découvrez les chasseresses de decathlon
Commençons avec Céline, vendeuse au rayon chasse/nature du Decathlon d’Orange depuis 4 ans. « Dans mon magasin, on dit de moi, clients comme collègues, que je suis connue et reconnue, passionnée et passionnante » indique celle qui allie le plaisir de la vente à sa passion. Enfant, Céline voyait son père partir à la chasse le matin dans le Ventoux, accompagné de sa chienne, et revenir le soir parfois avec quelques faisans dans la gibecière. Quel plaisir de l’aider à plumer nous avoue-t-elle !
Céline passe son permis de chasse en 1999, à l’âge de 20 ans. Promettant à son père de rester humble lors de ses sorties cynégétiques et de toujours respecter le gibier, ce dernier lui offrit son premier fusil. Ayant débutée par la chasse du grand gibier, principalement le sanglier dans l’Ardèche, l’actuelle trésorière de l’association de chasseurs de son village s’est, au fil du temps, intéressée au petit gibier, pour en faire son mode de chasse préféré à l’heure actuelle sur Serignan du Comtat, un petit village situé dans le Vaucluse.
Évoluant souvent avec son mari (« qui n’était pourtant pas chasseur et qui avait des a priori sur l’univers cynégétique ») et aux côtés de sa petite setter anglais, Céline est la seule femme chassant sur ce territoire comptabilisant près de 140 chasseurs. Pourtant, « les mentalités changent à ce sujet » nous confie cette passionnée, qui envisage même de passer la formation à l’arc !